Une palme d’or pour Sébastien Loeb au Festival Automobile International

Pour honorer le parcours sportif exceptionnel de Sébastien Loeb, le jury du 27ème Festival Automobile International a décidé de lui remettre sa Palme d’or.

Sébastien Loeb a reçu ce prix prestigieux lors de la cérémonie officielle qui s’est déroulée le 25 janvier à l’hôtel des Invalides à Paris.

L’aventure sportive entre Citroën et Sébastien Loeb a débuté en 2001. Dix ans plus tard, il est devenu le sportif automobile le plus titré de l’histoire grâce aux 8 titres de Champion du Monde des Rallyes qu’il a enchaîné, tous les ans, entre 2004 et 2011. Sébastien Loeb a également grandement contribué à la conquête des sept titres de Champion du Monde des Constructeurs de Citroën. L’aventure se poursuit en 2012 avec un carton plein au Monte-Carlo, premier rallye du Championnat du Monde 2012.

Citroën était particulièrement à l’honneur lors de cette soirée, pusique la ligne DS a reçu le Grand Prix du design pour son style audacieux. Il récompense ainsi les partis-pris forts choisis par la Marque et plébiscités par ses clients. La ligne DS, née en à peine 20 mois, est aujourd’hui constituée des Citroën DS3, DS4 et DS5. C’est une ligne complémentaire de la gamme principale qui propose des produits pour des clients à la recherche de parti-pris de style, d’architecture, de sensations et de raffinement. Le trophée a été remis à Jean-Pierre Ploué, Directeur du style du groupe PSA Peugeot Citroën.

Mots-clés: