Arzeno mène la danse

La Super Spéciale Spectacle « Ville de Limoges » a clôturé les 102 kilomètres de chronos au programme de la première journée de l’épreuve limousine. Riche en rebondissement, cette étape a été marquée par des conditions météos difficiles oscillant entre temps sec, crachin et pluie.

Du côté du Citroën Racing Trophy, la mention très bien revient à Mathieu Arzeno. Il prend la tête de la compétition Citroën et de la catégorie « deux roues motrices » avec un peu plus d’une minute d’avance sur son poursuivant Paul Antoine Santoni. L’anglais Keith Cronin complète le podium provisoire.

Intouchable, l’équipage Mathieu Arzeno / Renaud Jamoul a dominé la journée de bout en bout. Il rallie Limoges avec cinq temps scratches en poche et un époustouflant deuxième temps absolu dans la Super Spéciale Spectacle tracée autour du Technopole d’Ester.

« Cette première journée est tout à fait satisfaisante ! Nous sommes en tête du Trophy et onzième au classement provisoire de l’épreuve. La Citroën DS3 R3 à bien fonctionné et nous avons pris plaisir à rouler sur ce terrain. Malgré un petit tête à queue dans le deuxième passage de Saint-Julien / Peyrat qui nous fait perdre quelques secondes, nous avons réussi à creuser l’écart avec nos adversaires. Cela nous permettra d’aborder la deuxième journée avec sagesse. Notre objectif sera, avant tout, de gérer notre avance » explique le marseillais.

Sixième à l’issue de la première boucle, Paul Antoine Santoni a opéré une très belle remontée cet après-midi et hisse sa Citroën DS3 R3 sur la deuxième marche du podium provisoire du Trophy. Mais la route est encore longue et il devra composer avec une horde de DS3 R3 placées en embuscade. Au contact, on retrouve le champion anglais Keith Cronin, le limougeaud Jean-Sébastien Vigion et le jeune italien Andréa Crugnola regroupés en moins de 10 secondes. Ils constitueront des adversaires redoutables lors de la journée du samedi.

« Le bilan de cette première étape est très positif puisque six DS3 R3 occupent les six premières positions de la catégorie « deux roues motrices ». La performance de Mathieu Arzeno est à souligner mais les autres concurrents ne déméritent pas et les places sur le podium vont être disputées. Nous déplorons trois abandons sur sortie de route, heureusement sans gravité, pour Stéphane Consani et  Mathieu Maurage qui avaient réalisé un bon début de course mais aussi Patrice Amate. Demain, les conditions météos devraient à nouveau pimenter les débats et la bagarre s’annonce serrée d’autant qu’un gros morceau attend encore les équipages » commente Jean-François Liénéré, responsable des programmes Compétition Clients Citroën Racing.

CLASSEMENT CITROEN RACING TROPHY – APRES JOUR 1

1. Mathieu ARZENO – Renaud JAMOUL 1:00:08:5
2. Paul-Antoine SANTONI – Solene JORAN +1:00:2
3. Keith CRONIN – Clarke MARSHALL +1:00:5
4. Jean-Sébastien VIGION – Eric YVERNAULT +1:06:3
5. Andréa CRUGNOLA – Michele FERRARA +1:09:4
6. Quentin GILBERT – Rémi TUTELAIRE +1:18:3
7. Cédric CHERAIN – Bruno BRISSART +1:41:5
8. Julian CARRET – Romain BEYLOUNI +1:50:1
9. Vincent DUBERT – Valentin SARREAUD +2:45:7
10. Bertrand LATOUR – Thomas COLLOGEON +3:07:8
11. Kevin DEMAERSCHALK – Laurent DUJACQUIER +4:17:5
12. Melissa DEBACKERE – Arne DEKEYSER +6:27:7

Mots-clés: ,