Chris Atkinson avec la DS3 WRC en Finlande

Un nouvel équipage sera de la partie en Finlande puisque Chris Atkinson et son copilote Stéphane Prévot ont choisi la Citroën DS3 WRC pour affronter la huitième manche du WRC. Ils bénéficieront de l’expertise et du suivi de Citroën Racing Technologies et officieront sous la bannière du Qatar World Rally Team.

 Grand absent du rendez-vous néo-zélandais, Nasser Al Attiyah ne sera pas en mesure de participer au rallye de Finlande. Retenu par ses obligations olympiques, le Qatari devra renoncer aux 303 kilomètres de secteurs chronométrés qui constitueront le parcours le plus prestigieux de la compétition mondiale.

« Depuis la participation de Chris Atkinson au Rallye d’Irlande à bord de la C4 WRC en 2009, nous avons conservés de très bons rapports et gardé le contact » confie Benoit Nogier, responsable de Citroën Racing Technologies. « La Citroën DS3 WRC de Nasser étant disponible pour cette course, nous avons proposé à Chris de la louer et de défendre les couleurs du Qatar World Rally Team. C’est donc un véritable plaisir pour nous de le retrouver du côté des équipes de Compétition Clients sur une des épreuves phares de la saison. »

Vainqueur du Championnat Asie Pacifique (catégorie Super 1600) à deux reprises en 2003 et 2004, le pilote australien s’est ensuite vu confier un volant officiel pour disputer le Championnat du Monde des Rallyes où il a réalisé de bons résultats tout au long de ses quatre années de participation. Expérimenté et particulièrement efficace sur la terre, il sera un adversaire redoutable sur les pistes finnoises.

«  Nous sommes vraiment impatients de rouler avec le Qatar World Rally Team » se réjouit Chris Atkinson. « Prendre le départ de la plus belle course du Championnat à bord de la meilleure WRC est une superbe opportunité et j’ai hâte de tester la voiture afin de partager mon ressenti et mes premières sensations avec l’équipe. Nous ne souhaitons pas brûler les étapes mais nous avons toutes les cartes en main pour tenter de réaliser un bon résultat. »

Mots-clés: , , ,