Le match est lancé !

Les deux premières spéciales de cette longue journée du Rallye de Finlande ont réellement lancé le match Loeb / Hirvonen. Auteur d’un temps canon dans Jukojarvi, le Finlandais est revenu à 4’’4 du Français.

Meilleur chrono de l’ES4 (Urria) avec trois petits dixièmes de marge sur son équipier, Sébastien Loeb a subi la loi de Mikko Hirvonen dans la spéciale suivante. « Nous avons fait quelques modifications sur les réglages et j’avais un bon rythme dans cette spéciale », déclarait un Mikko tout sourire au point stop de Jukojärvi (ES5).

Sébastien Loeb, qui avait suivi les temps intermédiaires de son camarade tout au long de la spéciale, n’était donc pas surpris de perdre quelques secondes : « Je sais que Mikko est très rapide ici et qu’il n’était pas à 100% hier. Je crois que la suite de la journée sera intéressante ! »

En pleine bagarre avec Mads Østberg, Thierry Neuville occupe maintenant la sixième place : « La voiture est parfaite et je pense avoir un pilotage assez propre. Je vais juste devoir attaquer un peu plus si je ne veux pas me laisser décrocher. »

En proie à des problèmes d’intercom dans l’ES4, Chris Atkinson a également perdu du temps dans la spéciale suivante : « La radio fonctionnait de nouveau, mais c’est mon rythme qui n’était pas bon. » L’Australien pointe désormais au 8e rang, à 39’’ de Sébastien Loeb.

Mots-clés: , , , ,