Le rallye se jouera dans Ouninpohja

En tête depuis le début du rallye, Sébastien Loeb et Daniel Elena ont légèrement accentué leur avance lors des ES15 et 16. Les octuples Champions du Monde devront encore résister à Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen sur les deux passages dans la mythique spéciale d’Ouninpohja.

Sébastien Loeb a signé les meilleurs temps dans Surkee 2et Leustu 2. Preuve de l’intensité de la bagarre, il partage le scratch de l’ES16 avec Jari-Matti Latvala, tandis que Mikko Hirvonen pointe à un petit dixième de seconde. Quatrième, Petter Solberg n’est qu’à quatre dixièmes ! Au classement général, l’écart entre le Français et le Finlandais s’établit maintenant à 9’’4. Troisième, Latvala est à 25’’4 de Loeb.

Sur le fil du rasoir depuis hier matin, les deux équipages du Citroën Total World Rally Team ont la même envie de remporter ce Rallye de Finlande 2012. Pour les départager, il reste deux passages dans l’incroyable spéciale d’Ouninpohja, longue de 33 km. Le départ de l’ES17 sera donné à 15h37. La dernière spéciale se courra à partir de 18h00. Elle donnera également lieu à l’attribution de points de la Power Stage, qui récompense les trois meilleurs temps.

Tout va bien pour les deux autres DS3 WRC engagées sur ce rallye. Tout aussi impatients de retrouver Ouninpohja, Thierry Neuville et Chris Atkinson ont signé les 6e et 7e chronos de l’ES16.

Mots-clés: , ,