Week-end de rêve pour deux fans !

Vainqueur du concours organisé sur notre page Facebook à l’occasion du Rallye de France, Sébastien a été invité à vivre la dernière manche de la saison au cœur du Citroën Total World Rally Team. Il ne s’en est toujours pas remis…

Véritable passionné de rallye, Sébastien était sur le Critérium des Cévennes lorsqu’il a appris la bonne nouvelle : c’était LUI, le lauréat du concours photo proposé sur la page Facebook de Citroën Racing ! Convié à suivre le Rallye d’Espagne au cœur de l’équipe octuple Championne du Monde, le Montpelliérain décidait de partager l’aventure avec Nico, un copain rencontré sur les routes du Monte-Carlo. « Pour la petite histoire, c’est lui qui tient le fumigène sur la photo qui m’a permis de remporter le concours », souligne Sébastien.

Arrivés à Salou, les deux potes n’en revenaient toujours pas : « Nous avons été accueillis comme des princes, tout le monde a cherché à nous mettre à l’aise. Pour des passionnés comme nous, c’était incroyable de loger dans le même hôtel que nos idoles. Dès le vendredi, nous avons déjeuné près de Seb, Daniel, Mikko et Jarmo. Nous gardons un super souvenir de l’assistance du vendredi soir, lorsque les mécaniciens passaient les DS3 WRC en configuration asphalte. En seulement une heure, c’est impressionnant de voir les mécaniciens changer les trains, les transmissions… Chacun sait ce qu’il a à faire, pas un raté, c’est vraiment un spectacle incroyable. »

Le meilleur restait à venir pour Sébastien et Nico, qui se voyaient proposer le plus pratique des moyens de transport pour se rendre sur les spéciales du dimanche. « Quand on nous a annoncé que nous allions prendre un hélicoptère, je n’en revenais pas », se souvient Sébastien. « Nous avons pu voir quatre spéciales dans la matinée et profiter des paysages de la Catalogne. C’était incroyable ! »

C’est avec des images plein la tête mais le cœur un peu serré que les deux fans ont quitté l’Espagne le dimanche soir : « Vivre ce moment était d’autant plus émouvant qu’il s’agissait de la fin de la dernière saison complète de Seb et Daniel. Nous serons là pour les supporter au Monte-Carlo, évidemment ! Nous tenons vraiment à remercier l’équipe de Citroën Racing qui nous a offert le plus beau cadeau, sans oublier les équipages qui sont toujours restés très accessibles malgré leur concentration permanente. »

Mots-clés: