Le Citroën Racing Trophy augmente la mise

Dans l’optique de proposer aux jeunes talents une véritable pyramide de sélection à tous les niveaux du rallye automobile, Citroën Racing lance le Citroën Racing Trophy Junior sur DS3 R1, pérennise le Citroën Racing Trophy à bord des DS3 R3 et crée le Citroën Top Driver, ultime pallier vers la compétition mondiale.

De la DS3 R1 à la DS3 WRC en passant par la DS3 R3 et la DS3 RRC, Citroën Racing offre aujourd’hui un large panel de produits lui permettant d’être présent à tous les niveaux de la compétition rallystique. En parfaite cohérence avec sa politique de détection et d’accompagnement des jeunes talents, le département Compétition Clients de l’équipe octuple Championne du Monde a décidé de faire évoluer les prix des trophys pour les pilotes juniors de moins de 23 ans. Ainsi, grâce au partenariat mis en place avec l’éducation nationale et le lycée Henri Laurens, le vainqueur du Trophy qui sera né après le 31 décembre 1989 se verra offrir une saison complète en Championnat de France des rallyes à bord de la DS3 R3. Il évoluera dans le cadre du Citroën Racing Trophy 2014 et sa voiture sera préparée et suivie par la section mécaniciens de compétition du Lycée Henri Laurens. Si le concurrent victorieux est âgé de plus de 23 ans, il recevra un prix en bons d’achats de compétition à la boutique Citroën Racing.

Du côté de la formule DS3 R3, les choses changent avec une dotation qui se veut également plus intéressante. En effet, le vainqueur junior se verra offrir une participation à la première manche du Citroën Top Driver 2014 à bord d’une DS3 R3 tandis que les plus de 23 ans recevront des bons d’achats de compétition à la boutique.

« Dans le contexte actuel et pour les jeunes pilotes qui cherchent à lancer leur carrière, les formules que nous proposons constituent une véritable opportunité » s’enthousiame Marek Nawarecki, responsable Compétition Clients Citroën Racing. « En s’engageant avec une DS3 R1, ils peuvent tenter de gagner un volant en DS3 R3 pour l’année suivante tandis que le Citroën Top Driver leur permettra de progresser vers le plus haut niveau de la compétition toujours avec Citroën. Notre partenariat avec le Lycée Henri Laurens s’inscrit dans le cadre de notre politique de mise en valeur des jeunes recrues grace à leur travail et motivation qu’ils soient de futurs pilotes ou de futurs mécaniciens de compétition. Le fait qu’ils évoluent ensemble est très positif et quel que soit le résultat, l’équation sera gagnante »

Le lancement des Trophys est programmé le 19 avril prochain à l’occasion du Rallye Lyon-Charbonnières, première manche du Championnat de France des Rallyes asphalte 2013.

Mots-clés: