Citroën Racing et la DS3 RRC à l’assaut du Moyen-Orient

Citroën Racing et la DS3 RRC feront leurs débuts en compétition au Moyen-Orient ce week-end à l’occasion du Qatar Rally, première manche du championnat MERC. Engagée par Abu Dhabi Citroën Total World Rally Team et pilotée par l’équipage Sheikh Khalid Al Qassimi et Scott Martin, la DS3 RRC s’élancera vendredi matin pour deux journées de course couvrant plus 260 kilomètres chronométrés dans les environs de Doha.

A quelques heures du départ, Sheikh Khalid Al Qassimi exprimait sa satisfaction de pouvoir disputer ce championnat avec la ‘petite sœur’ de la voiture championne du monde des rallyes. «  C’est vraiment une grande joie pour moi de prendre le départ de cette épreuve avec une monture comme la DS3 RRC. Après quelques essais en début de semaine qui se sont avérés extrêmement positifs, je me sens prêt à me battre pour conquérir un nouveau titre » expliquait le pilote émirati.

Alors qu’aucune marque n’a jamais été officiellement engagée dans cette compétition, Yves Matton, le directeur de Citroën Racing, se réjouissait de ce nouveau challenge pour Citroën et pour l’équipe huit fois championne du monde des rallyes. « Le partenariat qui nous lie avec Abu Dhabi, et bien sûr avec Sheikh Khalid, comporte plusieurs volets : le ‘WRC’ est le premier mais une de nos priorités communes reste la conquête  de nouveaux territoires et la promotion de Citroën au Moyen Orient. En complément, nous souhaitions mettre en place une formule de détection de jeunes pilotes, et Sheikh Khalid nous a suivis avec enthousiasme dans ce projet. Mohammed Al Mutawaa et Mohammed Al Ali ont donc remporté une saison en MERC sur deux DS3 R3, également engagées au sein du team Abu Dhabi Citroën Total. »

Tant pour Sheikh Khalid Al Qassimi que pour les futurs champions locaux, il faudra gérer sa course et son rythme sur un parcours semés d’embuches avec des spéciales très rapides et jonchées de pierres par endroits. La première spéciale  « Al Shabhana » s’élancera vendredi 25 janvier à 9h33 heure locale (7h33 en France).

Mots-clés: , ,